Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Le Khronos Group propose une implémentation de l'API OpenVX

Par:
admin

jeu, 02/07/2020 - 13:23

OpenVX est une API spécifiée par le Khronos Group. A ce titre, on peut la ranger à côté de OpenGL, OpenCL et Vulkan. Le but d'OpenVX est de spécifier une API pour l'accélération multi plates-formes des applications de vision par ordinateur. OpenVX se destine aux programmes intégrés et en temps réel dans la vision par ordinateur et les scénarios associés, tels que le suivi du visage, du corps et des gestes, la vidéosurveillance intelligente, les systèmes avancés d'aide à la conduite, etc. OpenVX utilise une représentation graphique des opérations connectée .

OpenVX propose un niveau d'abstraction plus élevé que celui des API de calcul comme OpenCL par exemple. OpenVX est complémentaire à la bibliothèque de vision open source OpenCV à l'origine développée par Intel.

Le Khonos Group propose une implémentation de OpenVX. Cette implémentation passe le test de conformité, mais n'est toutefois pas destinée à être une implémentation de référence, précise le Khronos Group.

Cette implémentation contient également des fonctionnalités «expérimentales» ou «proposées en interne» supplémentaires qui ne sont pas incluses dans OpenVX 1.3. Ces fonctionnalités ne faisant pas partie de la spécification pour le moment, elles sont désactivées par défaut. Ces fonctionnalités sont répertoriées dans le document BUILD_DEFINES du projet.

OpenVX est un logiciel libre sous licence Apache 2.0, disponible sur GitHub.