IBM FRANCE

L’application Single-page (SPA) intéresse beaucoup l’industrie logicielle car c’est un levier pour améliorer les performances des applications sur...

Lire la suite

Le leader du logiciel libre en France réalise une levée de fonds de 1,8 millions d'euros.

Par:
fredericmazue

mer, 18/01/2006 - 00:00

Inventeur du concept de Société de Services en Logiciels Libres (SS2L), LINAGORA se positionne, avec plus de 500 clients en France et à l’étranger, comme le véritable précurseur et l’acteur de référence sur le marché des services en logiciels libres. Désignée comme l’entreprise la plus innovante en 2005 par le prix spécial « OSEO ANVAR » dans le cadre du Deloitte Technology Fast50, LINAGORA a remporté récemment le plus gros contrat de support et de maintenance de toute l¹histoire du Libre pour un compte public.

LINAGORA prévoit pour cette année une croissance de 100% par rapport à 2005. Pour gérer la forte croissance, LINAGORA renforcera son organisation avec l’embauche courant 2006 d’un Directeur des Ressources Humaines, d’un Directeur commercial et d’un Directeur des Opérations qui permettront de gérer la montée en puissance des gros contrats.

Afin d'atteindre ses objectifs, LINAGORA vient de conclure une levée de fonds de 1,8 M€ auprès de Cita Gestion et de Chevrillon & Associés, qui est présent au capital depuis le démarrage de la société. La levée de fonds a été opérée par Aelios Finance.