Le logiciel OpenVZ basé sur Red Hat Linux 5 enfin disponible

Par:
fredericmazue

mer, 14/03/2007 - 18:19

Le projet OpenVZ a rendu publique aujourd’hui la disponibilité de son logiciel de virtualisation de serveur de système d’exploitation (OS) pour le prochain noyau Red Hat Enterprise Linux 5 (RHEL5).

« Ce logiciel constitue une très bonne base, avec une prise en charge robuste des périphériques et une excellente stabilité du code ; nous allons l’utiliser comme base pour le futur logiciel OpenVZ (...) Nous continuons à suivre les dernières évolutions des distributions Linux afin de servir les utilisateurs de la communauté open source. » a déclaré Kir Kolyshkin, responsable du projet OpenVZ.

Le noyau RHEL5 est un noyau 2.6.18 modifié, apportant des améliorations dans les domaines suivants :

- prise en charge de pilotes et corrections de bugs, notamment SATA, SCSI, Ethernet, Infiniband, Wi-Fi
- corrections de bugs et améliorations du sous-système central, par exemple, mise en réseau, systèmes de fichiers, gestion de mémoire.

Le projet OpenVZ est disponible gratuitement et offre un support à ses utilisateurs, oeuvrant ainsi en faveur de la promotion de la virtualisation des systèmes d’exploitation via un effort collaboratif de la communauté. Soutenu par SWsoft, le projet OpenVZ répond aux besoins des développeurs, des testeurs et des experts en documentation de la communauté ainsi que des autres aficionados de la technologie qui souhaitent participer et accélérer le processus de développement de cette technologie. OpenVZ est un logiciel « open source » utilisé comme base pour les produits logiciels de virtualisation SWsoft Virtuozzo.