Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Le maillot de bain connecté pour bronzer 2.0

Par:
fredericmazue

jeu, 11/06/2015 - 16:33

L'été arrive... les vacances, la plage, le soleil... Mais saurez-vous vous bronzer 2.0 ? Aujourd'hui les objets connectés s'invitent partout. Jusque sur la plage. Au plus près de vous, sur votre maillot de bain, mesdames.

La startup CIL de Mulhouse a eu l'idée de créer un maillot de bain équipé d'un capteur solaire. Celui-ci mesure votre temps d'exposition au soleil et vous envoie une notification sur votre smartphone lorsque vous commencez à risquer le coup de soleil. L'application, iOS ou Android vous invite alors à remettre de la crème solaire. Bien sûr vous risquez fortement, à la suite de ça, de mettre aussi une bonne quantité de crème solaire sur votre bel écran tactile mais c'est un autre débat :-)

Le maillot de bain est vendu pour la coquette somme de 149 euros, mais les clientes coquettes ont la possibilité de personnaliser leur modèle.

Pas de modèle pour les hommes pour le moment. Mais CIL envisage d'en lancer un l'année prochaine. En attendant, les messieurs peuvent se consoler en utilisant la serviette de bain de Madame, qui va avec le maillot et qui contient également un capteur solaire.

Les développeurs seront sans doute intéressés de savoir que l'application est écrite en Pascal, en Delphi plus exactement, ainsi qu'on le voit très nettement dans la vidéo de présentation du produit.  Et le développeur ... est une développeuse. Logique :-)