Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Le marché du Cloud devrait atteindre 241 milliards de dollars en 2020

Par:
fredericmazue

mer, 27/04/2011 - 12:12

Le marché global du Cloud computing devrait passer de 40,7 à 240 millions de dollars entre 2011 et 2020, selon la dernière recherche Forrester. Basé sur l’étude catégorielle du marché du Cloud de Forrester, ce nouveau rapport présente les différents marchés et leur dynamique concernant trois couches principales du Cloud : le Cloud public, le Cloud virtuellement privé (voir graphique ci-dessous) et le Cloud privé. Ce rapport nous donne la taille actuelle et future des 12 segments distincts du Cloud jusqu’en 2020. Le Cloud computing continue d’évoluer et participe de manière important à la croissance de l’industrie high-tech dans son ensemble. Les acteurs du marché devraient constater des changements majeurs dans l’usage de la structure, des plateformes softwares et des applications professionnelles durant les dix prochaines années. Voici les scénarios :

 

  • Malgré le succès précoce d’Amazon d’EC2 et de Rackspace qui a conduit les fournisseurs à offrir des solutions IaaS, ce marché devrait atteindre un maximum de 5,9 millions de dollars en 2014, puis, entrer dans une phase de standardisation, entrainant une détérioration des prix, donc une diminution des marges.
  • Les SaaS vont représenter la croissance la plus importante et la plus durable, grâce à une demande en constante augmentation. Ce marché s’élève à 21,2 millions de dollars en 2011, son expansion sera foudroyante, puisque Forrester prévoit 92 millions de dollars en 2016, avec 26% de part de marché pour les logiciels.
  • La virtualisation du Desktop a atteint la fin de son cycle d’innovation. De nouvelles innovations technologiques vont permettre à la virtualisation de s’exercer à grande échelle et d’être exécutée à partir de serveurs locaux, pour les applications d’entreprises, devenant de plus en plus incontournables.