Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Le marché du Saas doublera d'ici 2012 d'après le cabinet Gartner

Par:
fredericmazue

mar, 20/01/2009 - 16:58

D'après le cabinet Gartner, le marché du Saas dans le monde est en train de dépasser les 6.4 milliards de dollars cette année. Ceci signifie une augmentation de 27% sur l'année 2007. Toujours d'après le Gartner le marché devrait être multiplié par deux d'ici 2012 ce qui représentera alors 14.8 milliards de dollars.

Le SaaS ou « logiciel en tant que service » est une solution hébergée, accessible en ligne, à la demande, contre un paiement à l'acte ou un abonnement mensuel. « La côte de popularité des solutions SaaS a augmenté de manière considérable depuis quatre ans » note Sharon Mertz, Directrice de recherche chez Gartner. « Les préoccupations initiales concernant la sécurité, le temps de réponse et la disponibilité des services SaaS ont disparu et leur utilisation s'est largement répandue ».

Un autre facteur de cette popularité peut être trouvé dans la généralisation des connexions Internet à haut débit. Peu têtre aussi dan sl'optimisation des coûts. Chris Pang, analyste principal chez Gartner précise néanmoins qu'avant d'adopter des solutions SaaS, les entreprises doivent clairement identifier les frais engendrés et savoir si cette solution est réellement celle qui répond le mieux à leurs besoins.

Lire le rapport du Gartner