Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

Le ministre de l'Éducation nationale dit non à la priorité au logiciel libre pour l'enseignement scolaire

Par:
fredericmazue

mar, 19/02/2019 - 14:24

En ce moment nos instances gouvernantes discutent du projet de loi dit "pour une école de la confiance". Trois amendements, 571, 836 et 837, ont été proposés afin d'inscrire dans la loi la priorité au logiciel libre dans les services publics de l'enseignement. 

Ces 3 amendements ont été discutés à l'Assemblée nationale vendredi 15 février 2019. En séance publique, le ministre de l'Education nationale, monsieur Jean-Michel Blanquer, s'est opposé sans distinction aux trois amendements, argumentant : "inscrire dans la loi une priorité peut être contreproductif et cette disposition risquerait d'être contraire au code des marchés publics".

Le ministre a rappelé qu'il y avait déjà un encouragement au logiciel libre dans la loi. Mais pour l'April qui déplore la décision sur ministre : ce n'est qu'une déclaration de bonnes intentions sans effet. Une politique se construit avec des priorités, pas avec des encouragements.

Le porjet de loi sera examiné pa rle Sénat, qui peut recosidérer le sujet.

Source : april.org