Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

Le noyau Linux pour Windows 10 est disponible pour les membres du programme Windows Insider

Par:
fredericmazue

jeu, 13/06/2019 - 16:37

C'était une des annonces majeures et même une annonce surprenante que Microsoft a faites lors de sa dernière grand'messe Build 2019 : un vrai noyau Linux dans Windows 10 !

En effet, avec Windows Subsystem for Linux version 2, WSL n'est plus une émulation d'API du noyau et des biblioèthèquees Linux dans Windows 10, mais bien un système Linux à part entière intégré dans Windows 10!

Aujourd'hui, Microsoft tient ses promesses et les membres du programme Windows Insider peuvent dès maintenant télécharger la build 18917, qui intègre WSL 2 et son noyau Linux.

Commentaires

Mais que va t'il rester aux Linuxiens ??

Eh bien ils existeront toujours car. L'interface de windows n'est pas la plus adéquat. De plus le powershell est certe très cool. Mais il faut une formation pour savoir l'utilisé. Quoiqu'il en soit android utilise aussi le noyaux linux depuis le debut. Mais c'est une bonne nouvelle pour tout le monde!. Car les développeurs du noyaux linux sont très très nombreux les bugs pourront être résolu très très vite ainsi que les trous de sécurités nombreux aussi sous linux malheureusement. Mais c'est Linus Thorvald qui doit bien se marrer ;)