Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

Le PacMan de Google croque 120 millions de dollars

Par:
fredericmazue

mer, 26/05/2010 - 15:59

Vous l'avez peut-être remarqué vendredi dernier, Google avait modifié son logo sur la page d'accueil du moteur de recherche, pour un présenter un PacMan qui était jouable. L'idée était de rendre hommage à ce jeu vidéo qui fêtait ses trente ans, et aussi de créer le buzz. Pour ce qui est de créer le buzz c'est plutôt réussi, ce petit PacMan a beaucoup fait parler de lui. Et en fait de buzz, c'est même beaucoup plus que Google n'espérait et même ne voulait, car voilà que son initiative est controversée.

En effet d'après  Rescuetime.com, le sympathique petit personnage jaune aurait couté 120 millions de dollars aux entreprises américaines. Rescuetime explique avoir mesuré une augmentation du temps de présence sur la page d'accueil de Google de 36 secondes. 36 secondes qui correspondent au temps moyen que les visiteurs on passé à jouer. Alors pour Rescutime, à 25$ de salaire horaire moyen et compte tenu du nombre de salariés aux Etats-Unis, ce sont 120 millions de dollars que PacMan a dévoré.

Le PacMan de Google reste accessible sur une page dédiée. Alorsi vous n'avez pas eu l'occasion d'essayer ce petit jeu, ou si vous voulez ruiner votre entreprise, cliquez ici :-)