Le palmarès Deloitte Technology Fast 50

Par:
fredericmazue

mer, 24/11/2010 - 14:57

414 entreprises ont participé cette année à la dixième édition du Deloitte Technology Fast 50. Ce palmarès a pour but but de promouvoir les entreprises et de démontrer leur capacité à se développer à un rythme soutenu et durable, dans un environnement en mutation permanente, est placé cette année sous le signe de « la croissance habile ».

« Cette dixième édition du Fast 50, avec 70% des candidats et 64% des lauréats issus des régions, nous apporte la preuve que cette année encore, la carte technologique de la France est homogène, avec un succès important de nos régions dans le palmarès national. Les régions de France regorgent de véritables pépites qui, par leur croissance exceptionnelle, participeront au développement et au rayonnement de l’économie française dans un futur qui s’annonce prometteur. Figurer dans le palmarès apporte aux entreprises de puissants leviers de croissance et ouvre de nouvelles opportunités en termes de notoriété, de réseaux et de business », déclare Alain Pons, Président de la Direction Générale de Deloitte.

« Le programme Technology Fast 50 est devenu au fil des éditions un véritable label aux yeux des investisseurs et du monde économique en général. Ce dixième palmarès, dans un contexte toujours fragile, révèle tout le sens du programme. Il apporte la preuve de la capacité des entrepreneurs français à développer des entreprises innovantes et des systèmes d’accompagnements tels que le crédit impôt recherche, le statut de la jeune entreprise innovante, les pôles de compétitivité, les universités à aider cette génération d’entreprises qui surperforment et créent des emplois, à développer des taux de croissance exceptionnels grâce à leurs innovations ou à leurs business model attractifs », affirme Pierre Marque, Associé responsable du Fast 50 France chez Deloitte.

Le Deloitte Technology Fast 50 décerne différents prix répartis en plusieurs catégories : Les prix Fast 50, Le prix OSEO, le prix NYSE Euronext, les prix Fast 5 et les prix sectoriels. Voici le Palmarès dévoilé ce soir au Palais Brongniart à Paris :

1er Prix FAST 50
VIRTUOZ (Paris, 75), 4 355% de croissance sur 5 ans

VIRTUOZ est le leader des solutions d’Agents virtuels intelligents dédiés à la relation client digitale. Avec plus de 10 millions de dialogues clients traités chaque mois avec succès, VirtuOz propose un service externalisé et clé en main permettant aux entreprises de maîtriser leurs coûts de support, d’optimiser leurs revenus en ligne et d’améliorer leur expérience utilisateur.
Site : www.virtuoz.com

2ème Prix FAST 50
EASYTEAM (Toulouse, 31), 3 764% de croissance sur 5 ans
EASYTEAM est un des leaders de la fourniture et de l’intégration de solutions technologiques Oracle en France. Fort de cette expérience, la société se positionne en véritable partenaire de ses clients pour la gestion globale de tous leurs enjeux liés à la fourniture, la mise en œuvre, l’exploitation, l’accompagnement autour des produits de l’offre technologique Oracle et dans la relation avec Oracle.
Site : www.easyteam.fr

3ème Prix FAST 50
GROUPE CONCOURSMANIA (Bordeaux, 33), 3 073% de croissance sur 5 ans

GROUPE CONCOURSMANIA accompagne ses clients dans la réalisation des opérations de jeu-concours, spécialement sur internet. La société assure une veille permanente du secteur et de ses innovations au service de ses clients et dispose de supports médias grand public spécialisés dans les jeux et concours.
Site : www.groupe-concoursmania.com

Prix OSEO
AV COMPOSITES (Saint-Rémy-de-Provence, 13)
- www.avcomposites.com

Prix NYSE Euronext
PROWEBCE (Clichy, 92) - Site :
www.prowebce.net

Le Prix Fast 5 récompense les 3 premières sociétés du Palmarès parmi les entreprises ayant réalisé plus de 10M€ de CA en 2005, le palmarès 2010 annoncé est le suivant :

  • 1er prix Fast 5 : NETGEM (Neuilly-sur-Seine, 92), 747% de croissance sur 5 ans
  • 2ème prix Fast 5 : ALYOTECH (Paris, 75), 696% de croissance sur 5 ans
  • 3ème prix Fast 5 : PAUL BOYE TECHNOLOGIES (Le Vernet, 31), 363% de croissance sur 5 ans

Pierre Marque, Associé responsable du Fast 50 France chez Deloitte, conclue que « Cette année, le palmarès national met nos régions à l’honneur et récompense la qualité du tissu industriel et économique de la France. Les remarquables performances des entreprises lauréates illustrent parfaitement la dynamique de croissance portée par l’ensemble des acteurs de l’innovation et des technologies. La France, grâce au dynamisme de ses régions, a de toute évidence, une carte d’excellence à jouer. »

Le programme Deloitte Technology Fast 50 2010 a décerné, en plus du palmarès national, sept palmarès régionaux : Nord, Méditerranée, Est, Ouest, Sud-ouest, Rhône-Alpes/Auvergne et Ile de France.

Pour accéder au palmarès complet, cliquez sur ce lien

Le top 10 du Technology Fast 50