Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

Le patron de Ford bientôt à la tête de Microsoft ?

Par:
fredericmazue

mer, 11/09/2013 - 12:20

Steve Ballmer sera à la retraite d'ici un an, et la question de son remplacement commence à devenir pressante. Pendant quelques jours, une rumeur voulait que Stephen Elop, actuellement à la tête de Nokia, soit le successeur de Steve Ballmer.

Aujourd'hui, les choses semblent plus complexes. Si Stephen Elop n'est pas hors course, un comité spécial du comité de direction de Microsoft a examiné une liste de 40 noms, et selon Reuters, il y a deux autres candidats sérieux, tous deux connus pour avoir su redresser la barre d'entreprise (très) en difficulté.

Il s'agit d'Alan Mulally, actuel CEO de Ford Motor, qui a sauvé le constructeur automobile d'une mort annoncée, et de  Mike Lawrie, actuel CEO de Computer Sciences Corp (CSC) et ancien qui a mis en oeuvre un vaste plan de réorganisation chez CSC.