Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Le projet AMP passe sous la responsabilité de la fondation OpenJS

Par:
fredericmazue

lun, 14/10/2019 - 17:37

Le projet AMP est un projet open source lancé par Google il y a 4 ans. Son but est d'accélérer le chargement des pages web sur terminaux mobiles. AMP consiste d'une part en des spécifications et un framework HTML / JavaScript et d'autre part en un système de cache mis en place par Google.

Le projet AMP change de gouvernance et devient un projet en incubation sous la houlette de la fondation OpenJS.

Google considère que la fondation OpenJS est un bon choix pour assurer la désormais la gouvernance du projet, et donne plusieurs raisons, notamment :

La mission d'AMP consistant à fournir «un format d'abord pour le contenu Web» correspond parfaitement aux objectifs de la Open JS Foundation, qui est de «promouvoir l'adoption généralisée et le développement continu de solutions JavaScript et Web clés et de technologies connexes».

La Fondation OpenJS offre aux projets l’indépendance nécessaire pour conserver leur identité, leur orientation technique et leur direction produit, tout en offrant des services de support clés sur lesquels les projets s’appuient, comme un mécanisme de financement, un soutien juridique, etc.