Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Le robot Pepper sera en vente demain au Japon

Par:
fredericmazue

ven, 19/06/2015 - 11:46

Pepper est un robot conçu par la société française Aldebaran, qui a été racheté en 2012 par le groupe de télécommunication japonais SoftBank.

C'est sur le site de SoftBank que Pepper sera commercialisé, au Japon seulement dans un premier temps, au prix de 198 000 yen soit 1 416 euros.

Pepper est un robot qui succède au célèbre Nao d'Aldebaran. Cet androïde de 1m20 est capable de dialoguer de manière naturelle avec les personnes qui sont auprès de lui. Grâce à la caméra et aux capteurs qu'il embarque, il est capable de lire certaines émotions de ses interlocuteurs et de les reproduire, souligne SoftBank. Il peut également moduler sa voix selon le contexte émotionnel.

Après cette première phase de commercialisation, ce sont 10 000 robots Pepper qui sortiront des chaînes de montage chaque année. Pepper n'est pas uniquement destiné à un usage domestique. Une version entreprise sera dévoilée en juillet prochain. Au Japon Nestlé a déjà testé Pepper dans quelques-uns de ces points de ventes. Pepper y conseillait les clients sur le meilleur choix de machine à café.

Masayoshi Son a commenté ainsi le lancement de Pepper à usage domestique : "Les enfants de demain sauront dès la naissance communiquer avec des robots".

Si les enfants de demain savent également communiquer entre eux, ça sera bien aussi ;-) :-)