Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Le SDK de Windows 10 Creators Update est disponible

Par:
fredericmazue

ven, 07/04/2017 - 14:53

Microsoft a officiellement annoncé la disponibilité de Creators Update, la mise à jour majeure de son système d'exploitation Windows 10 pour le 11 avril 2017. Dans la foulée, tout naturellement, Microsoft annonce la disponibilité du SDK pour Windows 10 Creators Update.

Ce SDK couvre bien entendu toutes nouvelles fonctionnalités de Windows 10 Creators Update, comme les nouvelles APIs pour le Surface Dial. La majorité des développeurs seront sans doute plus intéressés par les améliorations apportés au Desktop Bridge qui permet de porter les applications Win32 vers les applications universelles (UWP) et le Windows Store. Ou encore par les nouveautés du Project Rome, qui permet de faire communiquer divers terminaux, sous Android notamment, avec Windows 10. Dernièrement, Project Rome a introduit les App Services. Ceux-ci exposent des services qui permettent de contrôler des applications Windows depuis les applications des terminaux.

Le SDK de Windows 10 Creators Update est destiné à être utilisé au sein de Visual Studio 2017 dont il existe une édition communautaire gratuite. Ce SDK peut être téléchargé à partir du Centre Développeurs de Microsoft. Des instructions d'installation sont de surcroît données à cette page. Il est à remarquer que Visual Studio 2017 permet d'exécuter deux versions différentes de SDK Windows côté à côte sur une même machine.