IBM FRANCE

L’IoT représente une opportunité inédite pour l’ensemble des développeurs dans de très nombreux secteurs d’activité. La plate-forme Watson...

Lire la suite

Le SDK pour Windows 10 Fall Creators Update est disponible

Par:
fredericmazue

jeu, 12/10/2017 - 17:56

Microsoft vient de publier la Release Candidate de Windows 10 Fall Creators Update et la version définitive grand public est prévue pour le 17 octobre. Il est donc naturel dans ce contexte que Microsoft publie le SDK de la nouvelle mouture de son OS, afin que les développeurs puissent travailler à l'évolution de leurs applications.

Ce SDK fait la part belle à la réalité mixte, La prochaine révolution de l'informatique est la réalité mixte écrit Microsoft qui considère être la seule entreprise qui embrasse tout le continuum de la réalité mixte, de la réalité augmentée à la réalité virtuelle avec tout ce qu'il y a entre les deux.

Vient aussi le développement pour Fluent Design System. S'apercevant que l'interface utilisateur de Windows 10 avait perdu de la cohérence avec le temps, Microsoft a lancé la refonte de celle-ci dans le cadre du projet Neon au début de cette année. Le projet Neon abouti s'appelle désormais Fluent Design System et vient en remplacement de l'interface Metro qui avait vu le jour avec Windows 8.

Windows 10 Fall Creators Update c'est encore l'arrivée de .NET Standard 2.0, qui apporte plus de 20 000 nouvelles API aux développeurs qui pourront les utiliser avec ce SDK pour leurs applications UWP, et avec Visual Studio 2017 15.4 publié il y a quelques jours, ce dernier qui permettant de cibler la nouvelle plate-forme.

Le SDK pour Windows 10 Fall Creators Update peut être téléchargé ici.