IBM FRANCE

Nous allons voir dans ce qui suit comment déployer un bot sur IBM Bluemix et comment le rendre accessible depuis une page web, Facebook...

Lire la suite

Le sommet OpenStack automne 2017 se tiendra à Sydney

Par:
fredericmazue

lun, 28/08/2017 - 14:35

Sydney accueillera des milliers d’experts en cloud computing de plus de 50 nations pour le sommet OpenStack du 6 au 8 novembre au Sydney Convention and Exhibition Center. Pour la toute première fois, cet événement incontournable de l’infrastructure ouverte sera organisé en Australie où des utilisateurs tels qu’American Airlines, China Railway, Saudi Telecom, Commonwealth Bank, Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA), Sprint et Tencent/WeChat discuteront des stratégies multi-cloud, d’économies de coûts et de l’agilité croissante avec OpenStack. 

Le sommet bisannuel OpenStack, déjà organisé dans des cités importantes telles que Paris, Tokyo, Vancouver, San Francisco et Barcelone, attirera des milliers de développeurs, opérateurs, architectes cloud, chefs d’entreprises et CIO des centres d’innovation IT du monde entier. 

Les principaux sponsors du sommet sont notamment Aptira, société basée à Sydney, le leader mondial de mise en réseau Cisco, et Tencent, fournisseur de WeChat, ainsi que des sponsors de premier ordre tels que Huawei, IBM, Intel, Mirantis, Red Hat et VMware.

Outre des utilisateurs d’entreprises mondiales, les participants découvriront en avant-première comment les sociétés ANZ utilisent OpenStack. Les conférenciers présenteront l’adoption régionale soutenue d’OpenStack par des services financiers, télécoms et organisations de recherche tels que :

AT&T, Monash University, The Garvan Institute, DragonFly Data Science, Paddy Power Betfair, Verizon, Workday, University of Melbourne, PayPal, Catalyst IT, GoDaddy et Overstock.com

Frais d’inscription réduits

 L’inscription anticipée à frais réduits est valable jusqu’au 8 septembre. Des dossiers de parrainage sont disponibles jusqu’au 27 septembre.

« Les sociétés et prestataires australiens ont été parmi les premiers adhérents d’OpenStack ; il est donc justifié d’organiser le sommet et d’inviter des milliers de membres de la communauté mondiale à Sydney, » a dit Jonathan Bryce, directeur exécutif de la Fondation OpenStack. « La rapide croissance d’OpenStack, soit plus de 40 % en cumul annuel, prouve qu’il y a matière à discussion, au sommet, en termes de nouveaux cas d’utilisation fascinants, de passionnants récits de nouveaux utilisateurs, et de meilleures pratiques prouvées, tant pour les développeurs que pour les opérateurs cloud. »

Thèmes du sommet de Sydney

Les thèmes du sommet OpenStack de Sydney seront notamment centrés sur des systèmes permettant aux entreprises de mettre au point des stratégies multi-cloud efficaces. Les participants, opérateurs et prestataires, découvriront comment OpenStack est leader en matière d’informatique de pointe. Parmi les autres thèmes abordés, il faut citer l’innovation en infrastructure ouverte et composable, la collaboration avec les communautés open source adjacentes, la transformation numérique et le contrôle de l’infrastructure. Le sommet comprendra également de nombreuses sessions centrées sur la perspective du CFO en termes de croissance commerciale et de réduction des coûts d’infrastructure.

Les sommets OpenStack aident les leaders IT à planifier leurs stratégies cloud tout en partageant leurs expériences réelles d’exploitation ou d’utilisation de clouds OpenStack. Au cours de cet événement de trois jours, les participants auront l’occasion d’écouter des présentations thématiques sur des cas d’utilisation et de visionner des démonstrations technologiques en temps réel. Ils pourront choisir parmi des centaines de sessions et ateliers adaptés à tous niveaux d’expérience et de rôles organisationnels. Le sommet offrira des opportunités de networking durant une promenade « happy hour » d’échanges commerciaux sur tous les stands lundi soir, et au cours de la soirée Melbourne Cup mardi après-midi. Pour en savoir plus sur les sommets OpenStack et les utilisateurs, veuillez visiter le site des publications OpenStack à Superuser.