Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Le standard C++20 sera publié d'ici la fin de l'année

Par:
fredericmazue

lun, 07/09/2020 - 17:13

Le mois de février 2020 a vu la fin des travaux du comité de normalisation du langage C++ sur la mouture C++. Un billet de Herb Sutter, gourou du C++ nous apprend qu'un vote du comité a approuvé à l'unanimité le DIS, pour Draft International Standard.

Cette approbation technique finale transforme le DIS en standard ISO C++20. La publication officielle du document est prévue pour la fin 2020. Le comité de normalisation se consacre désormais à C++23.

La liste des évolutions apportées par C++20 est longue...

Aux yeux d'Herb Sutter, qui nous a annoncé la publication prochaine de C++20, les améliorations les plus marquantes sont les modules et les coroutines.

Les modules constituent une nouvelle alternative aux fichiers d’en-tête qui apporte un certain nombre d’améliorations clés, notamment en isolant les effets des macros et en permettant des compilations évolutives. A ce sujet, Herb Sutter souligne qu'en 35 ans c'est première fois que C ++ ajoute une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de définir une limite d’encapsulation nommée.

Une coroutine est une unité de traitement qui s'apparente à une fonction (ou routine) avec cette différence que si une sortie du corps d'une fonction met fin à l'exécution de celle-ci, la sortie de la coroutine suspend seulement le traitement qui peut ensuite reprendre, l'état du traitement à la sortie étant conservée.