Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

Le téléphone pliable de Samsung connaîtrait de gros problèmes techniques.

Par:
fredericmazue

mar, 23/04/2019 - 09:00

Alors que le Galaxy Fold, le nouveau téléphone de Samsung qui se caractérise par un écran pliable doit être commercialisé aux Etats-Unis à partir du 26 avril, des problèmes techniques font craindre un fiasco à la façon du Galaxy Note 7, d'après Reuters.

En effet, en préparation du lancement commercial, des journalistes qui ont reçu des Galaxy Fold pour évaluation, ont signalé des dysfonctionnements après un ou deux jours d'utilisations seulement. Pour un appareil à près de 2000 dollars, ça fait désordre.

"Nous allons inspecter minutieusement ces unités ... afin de déterminer la cause de l'affaire", a déclaré Samsung dans un communiqué.

Les journalistes signalent des cas de fissures ou de scintillements de l'écran. Il est possible que ces problèmes soient dus à une mauvaise utilisation des appareils. L'écran est doté d'une couche de protection en plastique qui ne doit pas être enlevée, ce que des journalistes ont fait. Samsung a pour le coup précisé que la suppression de la couche de protection pourrait entraîner des dommages et qu'elle informerait clairement les clients du problème.

Toutefois ces mauvaises utilisations n'expliqueraient pas tout. Ainsi Dieter Bohn, rédacteur en chef de The Verge, a déclaré qu'un "petit renflement" est apparu sur le pli de l'écran du téléphone comme si quelque chose faisait pression de l'intérieur de l'écran. Dieter Bohn précise qu'il n'a pas enlevé la couche protectrice. Samsung a remplacé son appareil, mais sans expliquer le phénomène.

Le rédacteur technique de CNBC.com, Steve Kovach, a constaté que la moitié de l'écran de son téléphone présentait des dysfonctionnement après seulement une journée d'utilisation.

Ces mauvaises nouvelles soulèvent le spectre de Galaxy Note 7 et l'action Samsung a perdu 3,1% à la clôture la semaine dernière dans un contexte de baisse générale de 1,43%, souligne Reuters.