Disponibilité de Programmez! #240

Programmez! #240 sera disponible en deux étapes :
A partir du 7 mai : disponibilité du PDF. Envoi de la version papier aux abonnés et disponibilité dans notre boutique en ligne.
27 mai : sortie du numéro dans les kiosques.

Abonnés papier : Nous mettons Programmez! #240 PDF à votre disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez pas votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page. Si vous ne possédez pas encore de compte utilisateur, il vous suffit d'en créer un.

Le Vietnam dément les accusations de Google

Par:
fredericmazue

mar, 06/04/2010 - 15:06

Le premier avril dernier, nous vous rapportions que Google,  dans un billet de blog, avait donné une information révélant que des dizaines de milliers d'utilisateurs vietnamiens sont potentiellement infectés par un malware incorporé à un logiciel de gestion de clavier pour le langage vietnamien.

Hier, mais qui s'en étonnerait, le Vietnam a démenti par la voix de sa porte-parole des Affaires étrangères vietnamiennes, Nguyen Phuong Nga. "Ces opinions sont sans fondement", a-telle déclaré ce week-end. "Le Vietnam a des règles spécifiques contre les virus informatiques, les logiciels malveillants et pour assurer la sécurité et le secret informatique".

Dont acte. Mais attendons nous à un rebondissement dans ce qui ressemble à un épisode de la guerre entre Google et la Chine. En effet, d'après Google, ce malware sera principalement destiné à lutter contre les opposants aux développement des mines de bauxite vietnamiennes. Or ce projet minier s'appuie des investissements et des technologies chinoises, tandis qu'il suscite une très vive controverse au Vietnam.