Lego met de l'open source dans ses briques

Par:
fredericmazue

ven, 05/05/2006 - 11:58

Dans ses nouvelles Brick NXT, Lego a implanté un processeur à cœur Arm7 largement utilisé dans le monde du téléphone mobile mais aussi des PDA, etc. Pour son intelligence contenue dans son microprogramme, il y adjoint la notion d'open source. Une telle équation ne peut que faire progresser le concept et les applications ; couplé à un prix des plus raisonnables, c'est aussi le monde de l'éducation qui peut être amené à y investir en masse.

Le cerveau de la Brick NXT est équipé de Bluetooth et peut échanger avec d'autres NXT (1 maître pilote 3 esclaves en même temps) mais aussi avec des PDA, des téléphones mobiles. La Brick NXT comporte un port IEC 61158 Type 4/EN 50170 pour un dialogue avec le monde industriel.

Lego rend publiques les spécifications de son connecteur d'extension. Des constructeurs tiers pourront donc envisager d'utiliser le cerveau Mindstorms NXT pour piloter de nouveaux types de capteurs sensoriels qu'ils pourront développer et commercialiser. NXT débarquera en France en octobre 2006.