Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

Les distributions Debian Linux et Kali Linux peuvent être installées depuis le Windows Store

Par:
fredericmazue

mer, 07/03/2018 - 14:50

Il y a deux ans arrivait Bash dans Windows 10. Il s'agissait alors d'une intégration du Shell Bash de Linux dans Windows 10. Mais c'était déjà une révolution.

Depuis, devant un accueil très favorable des utilisateurs, et c'est peu dire, beaucoup de chemin a été fait.

Au départ ce Bash pour Windows, qui est rapidement devenu Windows Subsystem for Linux, était construit à partir de la distribution Ubuntu Linux. Ensuite il a été possible d'installer un système Ubuntu Linux entier depuis le Windows Store.

Puis ça a été le tour de SUSE Entreprise Linux et de OpenSUSE.

Aujourd'hui ce sont les distributions Debian Linux et Kali Linux qui font leur arrivée dans le Windows Store, à partir duquel il est possible de les installer dans un Windows 10.

Kali Linux est une distribution peu populaire mais pourtant fort intéressante, conçue par des spécialistes des tests d'intrusions. La suite d'outil qu'elle intègre permet de tester la solidité d'un système.

A remarquer, Windows Defender peut bloquer le téléchargement ou l'installation de Kali Linux, précisément parce qu'elle contient des outils que Windows Defender considère comme potentiellement dangereux. Il convient donc dans ce cas de désactiver Windows Defender.