Disponibilité de Programmez! #240

Programmez! #240 sera disponible en deux étapes :
A partir du 7 mai : disponibilité du PDF. Envoi de la version papier aux abonnés et disponibilité dans notre boutique en ligne.
27 mai : sortie du numéro dans les kiosques.

Abonnés papier : Nous mettons Programmez! #240 PDF à votre disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez pas votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page. Si vous ne possédez pas encore de compte utilisateur, il vous suffit d'en créer un.

Les gagnants de l'Adobe Mobile Challenge 2011

Par:
fredericmazue

mer, 07/09/2011 - 11:59

Plus de 50 participants à travers toute l'Europe ont soumis leurs applications sur le site du concours. L'objectif pour ces développeurs était de publier leurs applications AIR sur les 3 marketplaces avant le 1er Septembre: Android Market, Apple Store et BlackBerry AppWorld.

Les applications ont été jugées sur l'expérience utilisateur et le design, l'architecture de l'application, l'innovation et l'utilité de l'application pour les utilisateurs. Ainsi, le développeur de l'application okoCheck remporte un ticket pour Los Angeles lors de la conférence Adobe MAX du 1er au 5 octobre 2011. Les 4 gagnants suivants reçoivent une Creative Suite 5.5 Web Premium et les 12 suivants se verront attribuer une licence FlashBuilder 4.5.

okoCheck, l'application gagnante, est une application à vocation pédagigique. Les progrès technologiques de l'humanité a toujours été mesurée sur la nature de ses outils. Les âges  ont été baptisés Age de Pierre, Age du Bronze et Age du Fer-- d'abord parce que ce sont ces ressources qui y sont utilisés. Quel titre donneriez-vous l'époque actuelle? Assurément, il ne serait pas facile de trouver une réponse claire à cette question. Mais il est presque certain que les ressources se raréfient et que le consommateur est obligé de gérer ces ressources de manière plus doucement. L'application, "ÖkoCheck Papier" se propose d'aider à sensibiliser l'utilisateur à son environnement et sa gestion de biens de consommation courante.

Tous les membres du jury ont été touchés par cette application pour plusieurs raisons: le sujet, une interface qui décoiffe, l'utilisation très intelligente des périphériques comprimé combiné avec du vrai papier (réalité augmentée), et le design soigné.

Plus d'informations : www.adobemobilechallenge.com