Les gagnants de l'Adobe Mobile Challenge 2011

Par:
fredericmazue

mer, 07/09/2011 - 11:59

Plus de 50 participants à travers toute l'Europe ont soumis leurs applications sur le site du concours. L'objectif pour ces développeurs était de publier leurs applications AIR sur les 3 marketplaces avant le 1er Septembre: Android Market, Apple Store et BlackBerry AppWorld.

Les applications ont été jugées sur l'expérience utilisateur et le design, l'architecture de l'application, l'innovation et l'utilité de l'application pour les utilisateurs. Ainsi, le développeur de l'application okoCheck remporte un ticket pour Los Angeles lors de la conférence Adobe MAX du 1er au 5 octobre 2011. Les 4 gagnants suivants reçoivent une Creative Suite 5.5 Web Premium et les 12 suivants se verront attribuer une licence FlashBuilder 4.5.

okoCheck, l'application gagnante, est une application à vocation pédagigique. Les progrès technologiques de l'humanité a toujours été mesurée sur la nature de ses outils. Les âges  ont été baptisés Age de Pierre, Age du Bronze et Age du Fer-- d'abord parce que ce sont ces ressources qui y sont utilisés. Quel titre donneriez-vous l'époque actuelle? Assurément, il ne serait pas facile de trouver une réponse claire à cette question. Mais il est presque certain que les ressources se raréfient et que le consommateur est obligé de gérer ces ressources de manière plus doucement. L'application, "ÖkoCheck Papier" se propose d'aider à sensibiliser l'utilisateur à son environnement et sa gestion de biens de consommation courante.

Tous les membres du jury ont été touchés par cette application pour plusieurs raisons: le sujet, une interface qui décoiffe, l'utilisation très intelligente des périphériques comprimé combiné avec du vrai papier (réalité augmentée), et le design soigné.

Plus d'informations : www.adobemobilechallenge.com