IBM FRANCE

Plus de 400 projets, dans le monde, sont actuellement en cours d’élaboration par IBM et ses partenaires pour de multiples usages et dans tous...

Lire la suite

Les iPhones seront bientôt fabriqués en Inde

Par:
fredericmazue

mar, 07/02/2017 - 14:47

Jusqu'à présent les iPhones sont fabriqués par le groupe taïwanais Foxconn, implanté en Chine. Un groupe très critiqué en ce qui concerne les conditions de vie de ses employés.

Foxconn est le partenaire de toujours d'Apple. Cependant, nous apprend Reuters, qui s'appuie sur une source voulant rester anonyme, la firme de Cupertino a conclu un accord avec un autre groupe taïwanais, Wistron Corp, dont l'entreprise qui assemblera les iPhones est située en Inde, près de la ville de Bangalore dans l'état de Karnataka.

La motivation d'Apple ne semble toutefois pas philanthropique. Apple ne fait plus partie des marques qui vendent le plus en Chine, la concurrence de Huawei ou Xiomi, pour ne citer que ces entreprises y étant très rude. Tandis que l'Inde reste un marché à conquérir pour Apple alors que le gouvernement indien souhaite y voir des smarthpones 'made in India'.