IBM FRANCE

Comprendre et synthétiser le langage naturel, reconnaître des visages… Incontestablement, l’Intelligence Artificielle (IA) est de...

Lire la suite

Les mécaniciens de Dassault Aviation travaillent avec la réalité mixte produite par HoloLens de Microsoft

Par:
fredericmazue

lun, 19/06/2017 - 11:52

A l’occasion du salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE), qui ouvre ses portes aujourd’hui pour une semaine, Microsoft et Dassault Aviation dévoilent les applications de réalité mixte développées pour accompagner les équipes du constructeur aéronautique dans leur quotidien. Grâce à HoloLens, l’ordinateur holographique autonome développé par Microsoft, les mécaniciens pourront gagner en efficacité dans le cadre des opérations de maintenance et de suivi des avions Rafale et Falcon. Fort de ce succès, Dassault Aviation imagine d’ores et déjà les prochaines applications qui viendront enrichir et contribuer à réinventer les processus métiers.

Déployé auprès des mécaniciens de Dassault Aviation, HoloLens permet aux équipes de s’appuyer sur une vision de l’avion enrichie par les informations nécessaires à l’exécution des opérations de maintenance. Grâce à la réalité mixte, l’environnement réel du mécanicien est ainsi enrichi d’éléments numériques accessibles avec HoloLens et contribuant naturellement à accroître la performance, la maintenance et la disponibilité des avions Rafale et Falcon.

 « Nous avons été séduits par les performances et les opportunités que HoloLens pouvait représenter au quotidien. Que ce soit en termes de conception, de fabrication ou de maintenance, HoloLens ouvre de nouvelles perspectives et va contribuer à accélérer la transformation de nos process de travail » explique Jean Sass, Chief Digital Officer de Dassault Aviation. « Toutes les applications envisagées s’inscrivent dans notre volonté de rechercher de l’efficience dans les activités aux moyens de technologies numériques ; ils privilégient deux éléments clé que sont le facteur humain et la continuité numérique ».

« Nous sommes particulièrement fiers d’accompagner Dassault Aviation dans la réinvention de ses processus métiers. » souligne Jean-Louis Baffier, Directeur de la Division Grandes Entreprises et Alliance de Microsoft France. « Microsoft a pour volonté d’apporter aux entreprises une nouvelle façon de voir et d’interagir avec le monde. En tant que partenaire de la transformation numérique des entreprises, nous avons été parmi ceux qui ont accompagné Dassault Aviation, l’un des leaders du marché aéronautique français, dans l’appréhension de cette innovation pour libérer le potentiel de leurs techniciens au profit de leur croissance. »