Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Les méchants ne peuvent pas se servir d'un iPhone (au cinéma)

Par:
fredericmazue

jeu, 27/02/2020 - 17:22

Si vous regardez un film à intrigue, ne regardez pas de trop près quels téléphones les personnages utilisent, car cela pouurait vous gâcher le suspens.

En effet Apple, soucieux de l'image de ses produits, ne permet pas aux réalisateurs de les utiliser dans n'importe quel contexte. Apple a un droit de regard sur la façon dont ses produits sont exploités dans les oeuvres et stipule explicitement qu'ils doivent être présentés sous leur meilleur jour, d’une manière qui se répercute favorablement sur les produits Apple et sur Apple Inc. De plus l'écran des téléphone ne doit pas être détruit et aucun défaut du produit ne doit être mis en avant. Et évidemment un iPhone en peut pas non plus être hacké à l'écran :-)

C'est ce que vient de révéler Rian Johnson, l’auteur et réalisateur de «Knives Out» dans un entretien accordé à Vanity Fair (vidéo ci-dessous) et relaté par CNBC.

"Apple, ils vous permettent d’utiliser des iPhones dans les films, mais, et c’est très important, si vous regardez un film mystère, les méchants ne peuvent pas avoir d’iPhones devant la caméra" [...] Chaque cinéaste qui a un méchant dans son film qui est censé être un secret va vouloir me tuer d'avoir révéler ça" a déclaré Rian Johnson.