IBM FRANCE

Plus de 400 projets, dans le monde, sont actuellement en cours d’élaboration par IBM et ses partenaires pour de multiples usages et dans tous...

Lire la suite

Les mots de passe appelés à disparaître totalement de Windows 10 ?

Par:
fredericmazue

lun, 12/02/2018 - 15:39

"Vous n'aimez pas saisir vos mots de passe constamment ? Nous non plus. Les mots de passe ne sont ni pratiques ni sécurisés. Avec Windows 10 S, vous n’avez pas besoin de les saisir ! Téléchargez simplement l’application Authenticator et utilisez-la pour configurer votre PC Windows 10 S. Profitez de cette nouvelle expérience simplement, configurez Windows Hello et accédez à toutes vos applications et services favoris – sans jamais avoir à entrer votre mot de passe."

Telle est l'annonce de Microsoft en relation avec la sortie de la Build 17093 de Windows 10.

Dans cette annonce Microsoft n'évoque que Windows 10 S, mais selon nos informations Windows 10 est appelé à disparaître en tant que système d'exploitation à part, au profit d'un mode S dans Windows 10. Il est donc très vraisemblable que Microsoft étende ce nouveau moyen d'identification à Windows 10. Après tout, il n'y a pas que les utilisateurs de Windows 10 S qui n'aiment pas saisir les mots de passe :-)

La disparition des mots de passe dans nous semble d'autant plus probable, que dans le même temps, Microsoft indique travailler avec Fujitsu dans le cadre d'un partenariat pour construire des appareils équipés de Windows 10 Pro et de la technologie de biométrie de l'entreprise japonaise. Il s'agit de capteurs placés sous le clavier d'ordinateurs portable, analysant les veines de la paume, pour identifier la personne qui place sa main au dessus de machine pour s'authentifier, sans contact physique, dans le cadre de Windows Hello. Windows Hello devrait devenir rapidement la méthode d'authentification priviligiée pour Windows 10.