Les ordinateurs seront bientôt interdits sur tous les vols à destination des USA

Par:
fredericmazue

mar, 30/05/2017 - 15:11

Un iPhone ou un iPad a-t-il provoqué le crash d'Egypt Air ? Une enquête est en cours pour le déterminer. Si cela est avéré, il s'agira d'un accident. Mais les terminaux peuvent aussi servir à des fins terroristes selon les autorités américaines.

C'est pourquoi tout ordinateur plus gros qu'un téléphone, ce qui inclut les tablettes, sera bientôt interdit sur tous les vols à destinations des USA. John Kelly, le ministre à la Sécurité intérieure américaine explique : C’est vraiment une obsession des terroristes : l’idée d’abattre en plein vol un appareil, tout particulièrement s’il s’agit d’un avion américain, rempli de citoyens américains. Selon des informations détenues par les services de renseignements américains, des terroristes pourraient utiliser un ordinateur portable pour déclencher une bombe à bord d'un avion. C'est pourquoi John Kelly compte augmenter le niveau de la sécurité générale bien au-delà de ce qu’il est aujourd’hui. Depuis le 21 mars, les passagers embarquant en Turquie, Égypte, Koweït, Émirats arabes unis, Arabie Saoudite, Maroc, Qatar et Jordanie vers les USA ne peuvent prendre en cabine des appareils électroniques d’une taille supérieure à celle d’un téléphone. John Kelly veut donc étendre cette mesure à tous les pays.

Mais depuis le 1er avril 2016, il est également interdit d'enregistrer des ordinateurs en soute à cause des problèmes de stabilité posés par les batteries lithium-ion.

Donc plus d'ordinateur à bord du tout en direction des USA.