Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Les outils de développement pour Windows 10 sont disponibles en Technical Preview

Par:
fredericmazue

mar, 24/03/2015 - 12:30

Microsoft vient de mettre les outils de développement pour Windows 10 en préversion à la disposition des membres du programme Windows Insider.

Ceux-ci devront tout d'abord installer la toute dernière préversion de Windows 10, la mettre à jour avec Windows Update, puis installer les outils de développement proprement dits, et les utiliser avec Visual Studio 2015 CTP 6. Ceux qui auraient un Visual Studio CTP 5 ou antérieur, devront tout d'abord désinstaller celui-ci. Microsoft rappelle que Windows 10 et les outils de développement en préversion, sont potentiellement instables, et que pour cette raison, ils ne doivent pas être installés sur une machine de production.

Moyennant quoi, les membres du programmes Windows Insider pourront expérimenter le développement de leur première application universelle., en C#, VB, C++ ou JavaScript. Ces applications universelles adaptent automatiquement leur interface utilisateur aux capacités physiques du terminal sur lequel elles fonctionnent.

Il pourront déployer et tester leur application sur un PC ou sur un téléphone. Plus exactement les outils en préversion ne permettent pas encore de déployer sur un téléphone réel, mais elles permettent de déployer dans un émulateur.

Les développeurs pourront encore se faire la main avec les nouveaux contrôles utilisateur qui déterminent à l'exécution de quelle manière l'utilisateur interagit avec eux et (souris, tactile, etc.) et adaptent leur rendu en conséquence.

Ils pourront aussi se familiariser avec les contrats d'API, qui permettent de savoir directement si une fonction est disponible, plutôt que de le déduire du numéro de version du système d'exploitation.