Les porteurs de Google Glass ne pourront pas se faire des films

Par:
fredericmazue

mer, 11/06/2014 - 17:59

Les Google Glass continuent de créer des problèmes de société. La campagne de bienséance "Don't be a Glasshole" lancée par Google n'y change pas grand-chose.

Au centre des débats, le respect de la vie privée et les droits d'auteur. C'est ce dernier aspect que Tim League, le patron de la grande chaîne américaine de cinémas Alamo Drafthouse a pointé du doigt auprès de Deadline.

Tim League vient tout simplement de bannir les Google Glass de ses salles obscures. "Nous parlions de cette interdiction depuis plus d'un an. Des démonstrations de Google Glass ont eu lieu ici à Austin et j’ai pu les essayer personnellement. À ce moment-là, j'ai perçu les problèmes que présentent [ces lunettes] pour les cinémas en termes de piratage. J'ai décidé d’attendre de les voir arriver dans nos cinémas avant de prendre une décision, ce qui fut le cas ce mois-ci ."

En janvier dernier, toute une équipe FBI, rien que cela, avait arrêté assez brutalement un homme porteur des Google Glass au motif "qu'il enregistrait illégalement un film". Les lunettes de l'homme étaient en faites éteintes.