IBM FRANCE

Comprendre et synthétiser le langage naturel, reconnaître des visages… Incontestablement, l’Intelligence Artificielle (IA) est de...

Lire la suite

Les premiers 'Always Connected PC' Windows 10 dévoilés !

Par:
fredericmazue

jeu, 07/12/2017 - 12:01

Des machines Windows 10 à architecture ARM étaient promises pour la fin de cette année, elle arrivent. Dans le cadre de la conférence Qualcomm Snapdragon Tech Summit, qui se déroule en ce moment à Hawaï, Asus et HP ont présenté leurs premiers modèles: le NovaGo et le Envy x2 respectivement.

Les deux machines embarquent un SoC Snapdragon 835. Le Soc Snapdragon 835 est une puce ARM 64 bits basée sur l’architecture big LITTLE, comprenant 8 cœurs physiques Kryo, répartis en 4 cœurs hautes performances cadencés jusqu’à 2,45 GHz et 4 cœurs basse consommation cadencés jusqu’à 1,9 Ghz. Le Soc Snapdragon 835 intègre aussi un GPU Adreno 540 et un modem X16 LTE 1 Gbs en réception.

Les deux machines embarquent une eSIM 4G+ sans module gprs et qui ne donne donc pas la possibilité d'envoyer/recevoir des sms/mms ou de passer des appels vocaux. C'est néanmoins la présence de cette eSIM 4G+ qui vaut à ces machines le qualificatif de 'Always Connected PC'.

Le NovaGo est un portable convertible doté d'un écran 13,3 pouces, le Envy x2 est un détachable doté d'un écran de 12,3 pouces. Les deux modèles peuvent embarquer jusqu'à 8 Go de RAM et 256 Go de stockage, selon la configuration choisie.

Les machines feront tourner des applications UWP compilées pour ARM ou des applications Win32 x86 via un émulateur. Le système d'exploitation est Windows 10 S mais il sera possible d'upgrader vers Windows 10 Pro. Asus offrira une mise à niveau gratuite jusqu'en septembre 2018.

D'après les constructeurs, ces deux machines sont dotées d'une autonomie ébouriffante: au minimum 20 heures en lecture vidéo et 30 jours en mode Modern Standby.

Le NovaGO sortira d'ici la fin de l'année, le Envy x2 sortira au printemps 2018.