Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Les ressources (in)humaines selon Google

Par:
fredericmazue

mar, 26/05/2009 - 12:11

Vu dans un article en ligne du Wall Street Journal. Voilà que Google a mis au point un algorithme visant à anticiper le départ de ses meilleurs éléments.

A partir de la base de données RH, l'algorithme analyse le cursus de l'employé, ses évolutions de salaires, ses promotions, le compte-rendu de ses entretiens... et détermine si l'employé est satisfait de sa situation ou bien s'il est susceptible d'envisager d'aller travailler ailleurs.

Susceptible d'envisager... car c'est bien l'idée: Google a ainsi l'intention de savoir si un employé peut un jour avoir l'idée de partir, avant même que l'employé concerné n'y ait songé. Laszlo Bock, DRH Google, est on ne peut plus clair: "L'algorithme Google aide la compagnie à entrer dans la tête des gens avant même qu'ils aient l'idée de partir".

Voilà donc la déclaration officielle... Un algorithme pour savoir ce que vous aurez l'intention de faire. Et comme tout ce que produit Google, l'algorithme est probablement en version bêta dans tous les sens du terme. Si l'on réfléchit un peu, on ne peut manquer de se dire que l'algorithme, peut aussi bien servir à déterminer si telle ou telle personne est bonne à embaucher...ou à virer.

Comme disait le très regretté Coluche: "jusqu'où s'arrêteront-ils ?"