Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

L’ESIEA obtient deux certifications SecNumedu, de l'ANSSI

Par:
fredericmazue

mer, 25/01/2017 - 14:59

À l’occasion du 9ème Forum International de la Sécurité (FIC) qui se tient à Lille les 24 et 25 janvier 2017, l’ANSSI a accordé à l’ESIEA deux certifications SecNumedu, l’une concernant le parcours Sécurité de sa formation d’ingénieur, l’autre, son Mastère Spécialisé SIS.

La certification SecNumedu de l’ANSSI est un label de formation en cybersécurité de l’enseignement supérieur dont l’objectif est d’apporter aux étudiants et employeurs l’assurance de la pertinence d’une formation dans le domaine de la sécurité du numérique, au regard de ses objectifs. Cette certification répond à une charte et des critères rigoureux définis par l’ANSSI en collaboration avec les acteurs et professionnels du domaine (établissements d’enseignement supérieur, industriels, Pôle d’Excellence Cyber (PEC) et ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche). Le programme de labellisation SecNumedu vise à améliorer le référencement des formations en sécurité et tend également à participer au renforcement et au développement des enseignements en matière de sécurité du numérique. Jusqu’à présent, seules 6 écoles d’ingénieurs et 5 Mastères Spécialisés comptent parmi les établissements certifiés dans cette catégorie.