IBM FRANCE

Michel Lara, Architecte Cloud au sein d’IBM France, nous délivre sa vision sur les changements opérés chez IBM ces dernières années....

Lire la suite

Levée de fonds de 27 millions pour MariaDB

Par:
fredericmazue

jeu, 02/11/2017 - 15:52

L'éditeur finlandais MariaDB de la base de données open source éponyme, a annoncé aujourd'hui le bouclage d'une nouvelle levée de fonds de 27 millions de dollars auprès du groupe Alibaba.

Cette levée de Fonds de série C vient s'ajouter au financement de 27 millions conclu au mois de mai dernier avec la Banque Européenne d’Investissement.
Ces 54 millions de dollars d'investissement global pour l'année 2017, permettent à MariaDB d'accélérer son développement international, dans un contexte d'activité en croissance record sur un marché où elle est déjà utilisée par plus de 60000 développeurs dans le monde. Fonds de 27 millions pour MariaDB

"Les entreprises du monde entier adoptent l'Open Source pour développer des applications", déclare Michael Howard, CEO de MariaDB Corporation. "Depuis les banques d'envergure mondiale jusqu'aux principales entreprises de télécommunications, MariaDB est la solution préférée aux offres propriétaires pour l'exhaustivité de ses fonctions de base de données développées pour les applications de prochaine génération. Grâce à cet investissement global, MariaDB pourra poursuivre sa croissance tout en fournissant de nouvelles solutions pour le Cloud et l'automatisation via l'apprentissage automatique."

Grace au modèle Open Source de MariaDB et à la participation active de la communauté, l'entreprise souligne pouvoir se transformer plus vite et ajouter de nouvelles fonctionnalités a la pointe du marche plus rapidement que les solutions fermées et propriétaires comme Oracle. Des géants technologiques comme Alibaba, Facebook, Tencent et d'autres, ont collaboré avec MariaDB pour développer et intégrer d'importantes fonctionnalité, dont la replication multi-source, le chiffrement, la restauration sur l'état précédent et d'autres fonctions adaptées aux opportunités et nouveaux défis émergents.