Lexmark dévoile de nouvelles fonctionnalités Cloud pour répondre à la flexibilité du travail

Par:
fredericmazue

ven, 23/07/2021 - 10:00

Lexmark a dévoilé les améliorations apportées à ses principales offres de services cloud : la gestion de l'impression pour les utilisateurs finaux et la gestion du parc pour les partenaires. 

"Les solutions basées sur le cloud convainquent de plus en plus d’utilisateurs et de nombreux CIO’s adoptent des technologies en accord avec cette tendance.", a déclaré Karl Trouillon, Cloud Solutions Services Manager de Lexmark France. "La pandémie a exacerbé ce phénomène. En effet, les services basés sur le cloud offrent un moyen efficace, sécurisé et économique de connecter le personnel à distance dans les environnements professionnels distribués et facilitent la productivité."

Lexmark Cloud Services répond à cette évolution du monde du travail. Il permet à distance la gestion des appareils et des tâches d'impression et de numérisation. De cette manière, les utilisateurs sont toujours en mesure d'imprimer et de numériser leurs documents, et les partenaires améliorent leur réactivité et leur niveau de service global.   

Cloud Print Management (CPM) permet aux clients de simplifier les processus de déploiement et de maintenance, d'optimiser les coûts et d'alléger la charge de travail des équipes IT en éliminant l’infrastructure sur site. Les mises à jour annoncées aujourd'hui apportent de nouvelles fonctionnalités à cette solution sécurisée et flexible :

  • Prise en charge de périphériques multimarques - Les clients possédant des équipements d'impression de marques différentes peuvent désormais utiliser Lexmark Cloud Print Management sur tous les périphériques, et pas seulement sur les périphériques Lexmark. Un adaptateur externe s’insère entre l’équipement et la prise réseau, permettant la gestion sécurisée de l'impression, sans nécessiter d'infrastructure supplémentaire sur site. 
  • Impression pour les invités - Idéal pour les entreprises qui souhaitent apporter un accès à l'impression aux visiteurs n’accédant pas à leur réseau interne, par exemple les hôtels ou centres d’affaires. L’invité soumet le document à imprimer par email, reçoit en retour un code unique lui permettant d’imprimer de manière sécurisée sur l’équipement de son choix.

Cloud Fleet Management (CFM) permet aux partenaires de Lexmark de configurer facilement à distance les imprimantes et de piloter l’ensemble de leurs parcs à travers un portail web en temps réel, ce qui permet de diminuer les coûts de déplacement et de gagner du temps. Les nouvelles fonctionnalités de CFM incluent : 

  • Le monitoring du niveau de l’ensemble des consommables, de la cartouche au kit de maintenance.
  • La collecte des compteurs de pages mais aussi de copies et de numérisations.
  • La personnalisation de l'écran d'accueil pour adapter l’affichage aux besoins spécifiques des utilisateurs. 

"Lexmark propose une suite complète de solutions cloud pour tous les environnements d'impression, des petites aux grandes entreprises", a déclaré Karl Trouillon. "Notre expertise reconnue sur le marché en matière de sécurité des équipements et des documents est un des piliers du cloud Lexmark. Il offre les mêmes niveaux de sécurité, de contrôle et de performance que l'ensemble de notre gamme de produits. Nous continuons de faire évoluer notre offre pour accompagner toujours plus efficacement nos clients et partenaires dans leur stratégie cloud. "