Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

Licences de site MySQL Enterprise Unlimited disponibles pour le prix d’un seul processeur pour Oracle Enterprise

Par:
fredericmazue

mer, 31/01/2007 - 23:42

MySQL AB, éditeur de la base de données open source la plus populaire au monde, révèle aujourd’hui un moyen plus simple pour les entreprises de toutes tailles d’acquérir et d’adopter des logiciels professionnels. Conçu en fonction de l’intérêt des clients, l’abonnement MySQL Enterprise Unlimited d’un an représente un contrat de licence de site à l’échelle de l’entreprise pour un prix sans précédent de seulement 32000 EUR.

« MySQL Enterprise a largement facilité l’achat des logiciels de bases de données et de support technique pour toute notre entreprise (...) Cette nouvelle offre est idéale pour les services informatiques des grandes entreprises, qui doivent faire face à un nombre croissant de projets avec un budget serré et non extensible, déclare Glenn Bergeron, responsable systèmes d’Instaclick Inc., l’une des premières sociétés à profiter de MySQL Enterprise Unlimited.

MySQL Enterprise Unlimited est conçu pour les entreprises possédant déjà des licences de site pour Oracle, Microsoft SQL Server, Sybase et IBM DB2. L’an dernier, une enquête du Groupe international d’utilisateurs d’Oracle a montré qu’un tiers de ses membres utilisait également MySQL1. C’est à ce type d’entreprises que s’adresse cette nouvelle offre. En s’abonnant à MySQL Enterprise Unlimited, une entreprise peut développer, déployer et supporter un nombre illimité d’applications de bases de données MySQL, réduisant sensiblement le temps, le coût et les risques liés à ces déploiements.

Un abonnement à MySQL Enterprise se compose des éléments suivants :

- Logiciel MySQL Enterprise Server – La version la plus fiable, la mieux sécurisée et la plus récente de la base de données open source la plus populaire au monde. Les abonnés à MySQL Enterprise reçoivent des mises à jour logicielles mensuelles, des services packs trimestriels et des versions de correction d’urgence, ainsi qu’un assistant personnalisable d’installation et de configuration de MySQL couvrant un vaste choix de plates-formes.

- Service MySQL Network de Surveillance et Conseil – Une nouvelle offre d’abonnement livré dynamiquement aux clients de MySQL. MySQL Network surveille en permanence les serveurs de base de données des utilisateurs, les alerte en cas de problèmes potentiels avant que ces problèmes ne puissent nuire aux applications stratégiques, et les aide à les résoudre. Il comprend plus de 65 Règles de conseil d’expert dans des domaines aussi importants que la sécurité des bases de données, l’optimisation des performances, la conception de schémas, les meilleures pratiques de DBA et la réplication maître/esclave. MySQL AB fournira ultérieurement de nouvelles règles, et les utilisateurs peuvent eux-mêmes en créer et les personnaliser.

- Assistance technique de premier plan : pour répondre aux préoccupations de nombreuses entreprises utilisatrices de technologies open source, MySQL AB fournit une assistance 24x7 par téléphone, base de connaissances et support Web, assurée directement par les développeurs du logiciel MySQL. En outre, avec le Support consultatif MySQL, les ingénieurs d’assistance peuvent aider les entreprises à optimiser la conception de leurs applications de bases de données et leur éviter préventivement des pannes coûteuses et des problèmes imprévus.