L'Inde va développer son propre système d'exploitation

Par:
fredericmazue

mar, 12/10/2010 - 12:03

L'information a été publiée dans indiatimes.com.

L'inde a l'intention de développer "son propre système d'exploitation futuriste" pour déjouer les cyber-attaques et protéger ses données, y apprend-on de la bouche d'un scientifique travaillant pour le ministère de la défense, le Docteur V K Saraswat

L'inde ne veut plus utiliser de systèmes d'exploitation développer dans les pays occidentaux comme elle le fait actuellement. Ce projet est pour elle un "effort national" pour lequel un centre de recherche comptant une cinquantaine d'expert en informatique a été mis en place à New Dehli. Les travaux, menés en partenariat avec des entreprises indiennes, doivent aboutir d'ici un an.

Il n'est pas question de développer quelque chose à partir de Linux comme l'ont fait la Chine et la Corée, mais bien de développer un système d'exploitation fermé et propriétaire.

"Nous devons protéger nos données", précise le docteur Saraswat. "La seule façon de le faire est de concevoir un système d'exploitation maison, dont l'architecture et le code source ne seront connus que de nous seuls".