L'INRIA organise la « Life Science Computing Conference »

Par:
fredericmazue

ven, 28/11/2008 - 14:51

La première édition de la « Life Science Computing Conference » se tient aujourd'hui à Paris. Objectifs : ouvrir le dialogue entre bioinformatique et industrie pharmaceutique et définir les conditions nécessaires au développement du transfert technologique dans le domaine de la bioinformatique. Comment ? En rassemblant PME innovantes, représentants de l’industrie pharmaceutique et recherche académique.

Les applications informatiques sont désormais partie intégrante des stratégies innovantes utilisées dans la mise au point de nouveaux médicaments. Les nouvelles méthodes et approches informatiques de la biologie peuvent donc représenter un véritable atout concurrentiel, source de création de valeur, et elles répondent à de réels enjeux pour l’industrie pharmaceutique.
Les PME innovantes jouent un rôle clé dans le transfert technologique. Maillon essentiel favorisant l’intégration par les grands groupes pharmaceutiques des résultats de la recherche académique, elles sont au cœur d’un dialogue constructif et nécessaire.

Fort de ce constat, l’INRIA, en partenariat avec les pôles de compétitivité Medicen Paris Region et System@tic, a donc organisé la première édition de la « Life Science Computing Conference », première pierre d’une plateforme d’échanges et de partenariats entre les trois acteurs importants de l’innovation en bioinformatique, les sociétés des technologies, les grands groupes de la pharmacie et des bio-industries, et les chercheurs.