Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Linus Torvalds s'en prend de nouveau à GNOME

Par:
fredericmazue

mer, 06/06/2012 - 14:23

Sans toucher cette fois le point Godwin (*) mais ça ne va peut-être par tarder, Linus Torvalds a écrit un billet de blog très critique envers GNOME  3.4, qu'il a découvert avec la sortie de Fedora 17.

Entre Linus et GNOME, le désamour ne date pas d'hier. Il avait naguère traité les concepteurs de GNOME de "nazis de l'interface", et recommandait chaudement à qui voulait l'entendre, d'utiliser KDE. Cependant Linus a aussi été déçu par KDE 4

Donc une nouvelle fois, Linus a eu des mots très durs, qualifiant le bureau alternatif d'une erreur complète en terme d'expérience utilisateur. Il a employé l'expression "total UX failure". Ce qui l'a fait craquer, sont les difficultés qu'il a rencontré pour changer les polices. Pour lui c'est simple : GNOME "ne fournit même pas les outils les plus basiques par défaut".

Alors que faire ? Utiliser Xfce d'après Linus

(*)  La loi de Godwin provient d'un énoncé fait en 1990 par Mike Godwin relatif au réseau Usenet, et popularisée depuis sur Internet : « Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1. » Dans un débat, atteindre le point Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin. (Wikipedia)