Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Linutop OS arrive en version 5.0 pour PC !

Par:
fredericmazue

mer, 05/09/2012 - 11:50

LINUTOP vient de sortir une nouvelle version 5.0 du Système d'Exploitation (OS) de son produit phare, le Linutop. Cette version est utilisable sur tous les PC
Le nouveau Linutop OS 5.0 s’appuie sur la version12.04 d’Ubuntu avec l’environnement graphique ‘XFCE’ plus classique et surtout plus léger en comparaison de GNOME. Il est fourni avec les principaux logiciels Linux : Firefox 15, Libre Office 3.5, et VLC 2 Media player.

Grâce à son logiciel Linutop Kiosk, LINUTOP OS 5.0 peut être configuré pour des utilisations spécifiques telles que :
- Point d'accès Internet sécurisé (pour lieux publiques ou points de vente, etc.)
- Affichage dynamique (vitrines informatisées, point d'information, etc.)
- Restauration de vieux PC (grâce à sa légèreté)

Les principales nouveautés de Linutop OS 5.0
- Nouvel environnement graphique (XFCE)
- Intégration de nouveaux logiciels graphiques (Mirage, gpaint)
- Mise à jour des principaux logiciels Linux (VLC, Firefox, Libre Office)
- Mise à jour des drivers Linux

Les points forts de la nouvelle version Linutop OS 5.0:
Léger : Avec 700 Mo (500 Mo en version light), Linutop OS 5.0 nécessite peu de ressources processeur et consomme peu d’énergie.

Une compatibilité avec les écrans tactiles : Linutop OS intègre maintenant les derniers drivers Linux. Un logiciel de calibration automatique est également pré-installé.

Borne Internet – Linutop Kiosk permet la conception d'un point d'accès Internet sécurisé en quelques cliques : sélection de la page d'accueil, verrouillage du LINUTOP sur les sites autorisés, ou sur les sites interdits à la navigation, verrouillage par mot de passe, etc.

Affichage dynamique – Linutop Kiosk permet aussi de concevoir des Playlists (vidéos, images, liens URL) et de les diffuser. Il suffit de faire glisser les éléments dans le menu d'édition de Playlist dans l'ordre souhaité, et de leur attribuer un temps d'affichage.

Sécurité Linutop Lock - Le système peut être verrouillé en lecture seule, afin d’éviter l’altération par virus ou mauvaise manipulation. La possibilité de revenir à la configuration d’origine à chaque démarrage diminue les coûts de maintenance. Le système peut être également sauvegardé sur clé USB et dupliqué.

Le Système d’exploitation Linutop OS 5.0 est disponible maintenant !
Version complète (Clé USB / Téléchargement) : http://www.linutop.com/shop/index.fr.html
Version démo gratuite (Clé USB / CD) : www.linutop.com/software/download.fr.html

Linutop OS 5.0 en téléchargement en ligne est à 79 euros HT.