Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Linux bientôt dans votre smartphone Galaxy

Par:
fredericmazue

ven, 20/10/2017 - 16:34

Lors de la conférence Samsung Developer Conference 2017, le constructeur coréen a communiqué sur les évolutions de Dex, une station d'accueil qui permet de connecter un Galaxy S8, S8+ ou Note 8 à un moniteur, un clavier et une souris pour en faire un poste de travail complet. Il ne manque plus qu'un 'vrai OS' penserez-vous. C'est justement là qu'arrive 'Linux on Galaxy'.

Par vrai OS, nous entendons ce qu'un geek ou un développeur entend, à savoir la possibilité d'ouvrir un terminal, de lancer des outils pour écrire du code, etc. Bref toute chose qu'un développeur Linux peut être frustré de ne pas pouvoir faire avec le système d'exploitation Android de son smartphone, alors qu'Android est fondamentalement un Linux.

Mais cette frustration ne va pas durer, au moins pour les possesseurs de Samsung Gamlaxy S8, S8+ et Note 8. En effet, dans un billet de blog, Samsung indique travailler à 'Linux on Galaxy'.

Linux on Galaxy se présentera comme une application qui permettra d'exécuter plusieurs systèmes d'exploitation, permettant ainsi aux développeurs de travailler avec leur distribution Linux préférée sur leur smartphone.

Linux on Galaxy est prévu pour être compatible avec Dex. Ainsi il sera possible de commencer un travail sur son smartphone par exemple lors d'un déplacement en train, puis de continuer à la maison avec clavier et grand écran via Dex.