Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Lira, un nouveau langage open source dédié à la technologie Blockchain

Par:
fredericmazue

lun, 16/09/2019 - 15:59

La plate-forme israélienne d'échanges eToro a dévoilé un nouveau langage open source : Lira. Lira est un langage dédié à la technologie Blockchain, qui a pour but de simplifier les transactions de produits dérivés.

eToro dit avoir ouvert Lira pour encourager le développement par la communauté de "tout, des simples contrats à terme aux contrats exotiques complexes"», tels que les obligations de prêt garanties. 

"Nous sommes ravis de voir comment le marché et la communauté adopteront ce nouveau langage de programmation dans les applications décentralisées, les échanges crypto-devises et la finance institutionnelle", a déclaré Omri Ross, le spécialiste Blockchain chez eToro.

À la différence des langages de programmation plus polyvalents utilisés pour la majorité des développements en Blockchain, Lira est 'spécifique à un domaine', ce qui signifie qu'il ne peut décrire et exécuter qu'un ensemble limité d'instructions. La seule fonction de Lira est de permettre aux contreparties d’écrire, de vérifier et de collecter les termes d’un contrat à exécution automatique.

Omri Ross souligne que la rédaction d'un contrat financier en Lira était ne nécessite que 6 à 10 lignes de code, ce qui simplifie le cycle de développement et réduit le risque d'erreur.

Lira est présenté surle site de eToro. C'est un logiciel libre sous licence MIT, disponible sur GitHub.