Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

LivingPackets souhaite recruter 25 salariés en 2020

Par:
fredericmazue

jeu, 27/02/2020 - 13:19

LivingPackets, une start-up nantaise spécialisée dans les solutions d’emballages connectées et sécurisées, annonce le recrutement de 25 nouveaux collaborateurs en 2020. Ces recrutements permettront à l’entreprise d’accélérer son développement et d’accompagner le lancement à grande échelle de THE BOX, qui sera produite à Nantes dès cette année.

Avec ces recrutements, les effectifs de LivingPackets en France devraient rapidement atteindre une quarantaine de salariés. La plupart des postes à pourvoir seront basés à Nantes (Loire-Atlantique) à l’exception de ceux prévus pour le département Expérience Client qui seront situés à Paris. 

Pour accélérer son développement, LivingPackets souhaite aujourd’hui recruter les profils de collaborateurs suivants : 

  • 6 ingénieurs-concepteurs pour continuer à optimiser l’ergonomie et les performances de THE BOX, et imaginer ses futures fonctionnalités ; 
  • 4 professionnels de la production, pour préparer le lancement à grande échelle de THE BOX ;
  • 11 spécialistes des opérations pour faciliter l’intégration et le parcours de THE BOX dans la chaîne logistique des différents acteurs du e-commerce et de la livraison ;
  • 2 développeurs informatiques pour poursuivre l’évolution de l’application LivingPackets et parfaire son ergonomie ainsi que son intuitivité ;
  • 2 spécialistes de l’expérience client pour répondre aux besoins d’information du grand-public et des professionnels à propos de THE BOX. Ils auront également pour mission, grâce à l’organisation d’ateliers, d’observer la manière dont les utilisateurs de THE BOX s'approprient ce nouvel emballage intelligent. 

Les nouvelles recrues de LivingPackets contribueront à démocratiser l’utilisation de THE BOX par les acteurs du e-commerce et par le grand public. Ce colis intelligent, connecté et réutilisable jusqu’à 1000 fois, permet d’expédier des marchandises sans générer aucun déchet d’emballage. Il a pour but de répondre à de multiples enjeux du e-commerce tels que l’amélioration de l’expérience client, l’optimisation de la chaîne logistique ou encore la réduction de l’impact environnemental en supprimant l’utilisation de matériaux d’emballage difficiles à recycler tels que le papier bulles en plastique, le polystyrène ou les fibres de carton.

“Avec ces 27 créations de postes, nous avons pour objectif de généraliser l’adoption de THE BOX par les acteurs du e-commerce et par leurs utilisateurs”, explique Alexander Cotte, PDG et fondateur de LivingPackets. “En nous rejoignant, nos futurs collaborateurs auront l’opportunité de traduire en actions concrètes leurs aspirations citoyennes et écologiques. Ils pourront contribuer à réduire de façon significative les déchets d’emballage et à limiter la pollution des océans par les matériaux plastiques”.