Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Loi Macron : Skype bientôt sur écoute

Par:
fredericmazue

ven, 13/03/2015 - 12:36

Skype, le logiciel de communication VoIP n'est pas un opérateur de télécom, la société Microsoft qui le possède ne l'est pas non plus. Pourtant l'un comme l'autre pourraient bien avoir une promotion non souhaitée, et même, pour eux, franchement indésirable.

Un amendement à la loi Macro, glissé en hypocrite - son auteur le député Richard Ferrand ne l'a même pas présenté - au milieu de la nuit du 7 février dernier, a été adopté, sans discussion donc.

Cet amendement veut que l'Arcep, le régulateur des télécoms, puisse "déclarer sans délai" qu'une entreprise est un opérateur télécom. Jusqu'ici, les opérateurs télélecom avaient à charge de se déclarer spontanément auprès d el'Arcep.

Si des Orange et autres Bouyges se déclarent, Skype, 'outil de communication', ne se considère pas comme opérateur.

Un Skype promu au rang d'opérateur télécom sera un Skype obligé de se soumettre aux obligations qui incombent à ceux-ci, notamment de placer ses utilisateurs sur écoute, lorsque les autorités le demandent.

Source : lesechos.fr