Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Lourdes pertes pour Sun Microsystems

Par:
fredericmazue

mar, 01/09/2009 - 15:55

Alors que les autorités viennent de donner leur accord à Oracle pour l'acquisition de Sun, tout semble aller de mal en pis pour l'entreprise créatrice de Java.

Ce n'est pas vraiment une surprise puisque les dirigeants de Sun avaient émis un avertissement (on n'ose pas dire un Oracle :) cet été.

Le chiffre d'affaire de Sun est tombé à 2.63 milliards de dollards, avec un recul des ventes de 31% sur le 2eme trimestre (avril-juin). Les pertes de Sun pour ce trimeste s'élèvent à 147 millions de dollards et sur l'ensemble de son exercie fiscal, Sun cumule 2.23 milliards de dollars de perte.

Sans doute convient-il malgré tout de relativiser ces chiffres. Il est vraisemblable que nombre de clients de Sun Microsystems aient suspendus leurs commandes, en attendant qu'Oracle remanie l'entreprise.