Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

M l'assistant personnel que concocte Facebook

Par:
fredericmazue

jeu, 27/08/2015 - 15:58

Siri, Google Now, Cortana... Comme si ça ne suffisait pas, le réseau social Facebook travaille lui aussi à un assistant personnel qui s'appellera M, comme M de Facebook Messenger.

Aujourd'hui nous commençons à tester un nouveau service baptisé M. M est un assistant personnel numérique à l'intérieur de Messenger, qui réalise des tâches et trouve des informations pour vous explique David Marcus. Il y a un système d'intelligence artificielle sous le capot du service, mais le système sera supervisé par des humains, précise-t-il encore comme s'il y avait déjà besoin de rassurer les futurs utilisateurs.

Il y a peut-être déjà besoin d'ailleurs. Car, vous vous en doutez bien, M sera bien plus performant que les Siri, Cortana, et autres Google Now. Il ira plus loin que de fournir des informations, pour acheter des objets, faire livrer des cadeaux à des proches, réserver des restaurants, faire des arrangements pour des voyages, prendre des rendez-vous, et plus si affinité...

Il faudra donc avoir confiance et confier son numéro de carte bleu à cet assistant artificiellement intelligent, et peut-être faire brûler un cierge à l'ancienne pour s'assurer que la carte ne chauffe pas trop :-)

Le service est actuellement en phase de test auprès de quelques utilisateurs seulement, mais il a vocation à être étendu aux 500 millions d'utilisateurs de Facebook Messenger.

Si Facebook vous dit que M saura dépenser votre argent, Facebook se garde bien, dans sa communication, d'aborder le fait que M collectera moult données et informations personnelles que le réseau social, plutôt fort dans ce domaine, saura monétiser à son profit pendant que M dilapide vos deniers :-)