Magic Leap sort un SDK pour son casque de réalité augmentée

Par:
fredericmazue

mar, 20/03/2018 - 12:22

Magic Leap devrait sortir prochainement son casque de réalité augmentée. Un équipement autour duquel la société sait entretenir le suspense... En attendant l'arrivée du casque Magic Leap sur le marché, la société a publié un SDK à l'attention des développeurs.

L'annonce de la disponibilité de ce SDK a été faite lors de la Game Developers Conference qui se tient en ce moment à San Francisco. Conjointement, Magic Leap a mis en ligne un portail développeurs à partir duquel il est possible de télécharger le SDK moyennant une inscription.

Le casque Magic Leap est un casque de réalité augmentée perméable à l’extérieur, que l’on voit à travers les verres semi-transparents. Il crée des champs de lumières numériques fusionnant avec la lumière naturelle pour ajouter des objets numériques au monde réel. Pour parvenir à ce résultat le casque travaille avec une unité de calcul portée à la ceinture. Cette unité de calcul, selon Magic Leap, a le niveau de performance d'un ordinateur portable et est capable de délivrer des graphismes de qualité console. Un contrôleur (manette) accompagne encore le casque. Ce contrôleur a 6 degrés de liberté et délivre un retour haptique.

La date de commercialisation du casque magic Leap n'est pas enore précisée mais ce devrait être pour cette année 2018. Magic Leap semble souhaiter que les développeurs proposent suffisamment de contenu avant la sortie de casque, d'où la publication de ce SDK nommé Lumin SDK. Lumin SDK vient avec un simulateur qui permettra de tester les créations en attendant de disposer du casque physique. Lumin SDK est basé sur le système d'exploitation Lumin OS lui même dérivé de Linux. Magic Leap souligne que les développeurs rompus aux moteurs 3D Unreal et Unity travailleront facilement avec Lumin SDK.

Le matériel requis est ordinateur tournant sous Microsoft Windows 10 ou macOS X 10.11 et équipé d’un processeur Intel ou AMD quadricœur, cadencé à 2,5 GHz ou plus, accompagné d’un GPU compatible avec DirectX 9 ou supérieur. Un port USB-A 3.0 est requis également.