Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Mandrel : une distribution de GraalVM pour Red Hat Quarkus

Par:
admin

ven, 03/07/2020 - 15:18

Quarkus est un framework full-stack Java natif pour Kubernetes. Quarkus est un projet lancé et soutenu par Red Hat. Quarkus est conçu pour les machines virtuelles Java (JVM) et la compilation native, qui permet d'optimiser Java spécifiquement pour les conteneurs afin d'en faire une plate-forme efficace pour les environnements sans serveur, cloud et Kubernetes.

Pour alimenter Quarkus, Red Hat a publié Mandrel, une distribution en aval de l'édition communautaire GraalVM. L'objectif principal de Mandrel est de fournir une image native spécifiquement destinée à prendre en charge Quarkus, avec pour résultat d'aligner les capacités de GraalVM sur les bibliothèques OpenJDK et Red Hat Enterprise Linux pour améliorer la maintenabilité des applications Quarkus natives.

Mandrel est construit légèrement différemment de GraalVM, en utilisant la version de projet OpenJDK standard de jdk11u. Cela signifie qu'il ne bénéficie pas de quelques petites améliorations qu'Oracle a ajoutées à la version d'OpenJDK utilisée pour créer leurs propres téléchargements GraalVM. 

Mandrel ne supporte pas Polyglot. Il n'est donc pas possible de l'étendre en téléchargeant des langages à partir du catalogue Truffle.

Mandrel est un logiciel libre sous licence GPL v2, disponible sur GitHub.