PARUTION DE PROGRAMMEZ #246 LE 12 MAI

Suite aux annonces du gouvernement français sur la crise du Covid, fin mars dernier, nous avons été contraint de décaler la sortie de Programmez! #246. Le numéro sortira le 12 mai. Les mesures de confinement ont perturbé le bon fonctionnement du magazine. Nous sommes désolés pour ce retard.

Margo prévoit 200 recrutements d'ici fin 2019

Par:
fredericmazue

lun, 10/09/2018 - 15:49

Margo, société de conseil française créée en 2005, annonce l'ouverture au recrutement de 40 postes supplémentaires d'ici la fin de l'année 2018. Historiquement spécialisée en IT et finance de marché, l'entreprise, qui a fait évoluer son business model afin d'adresser désormais tous les secteurs d'activité concernés par les avantages concurrentiels portés par la transformation digitale, compte déjà plus de 300 collaborateurs en France, mais aussi en Pologne et en Angleterre. Poursuivant sa forte dynamique de croissance, elle ambitionne également d'augmenter ses effectifs sur l'année 2019 grâce au recrutement de 160 nouveaux collaborateurs.

Près de 200 recrutements prévus d'ici fin 2019, en France et à l'étranger

Au rythme de 40 postes par trimestre à pourvoir d'ici la fin de l'année 2019, les effectifs de Margo, actuellement au nombre de 300, devraient croître de plus de moitié. Au total :

-          près de 125 nouveaux collaborateurs viendront compléter les équipes présentes en France,

-          et 75 autres les équipes présentes en Pologne et en Angleterre.

Accompagnant ses clients sur des sujets clés à forte complexité technique que sont la Business Agility, la Haute Peformance IT, la Data to Business ou encore l'IT for Business, les équipes Margo mènent des projets complexes dédiés au développement de technologies en mesure de représenter un avantage compétitif majeur. Pour appuyer cette expertise, Margo entend donc renforcer ses équipes de :

Data Scientists : Maniant les mathématiques, les statistiques et l'informatique pour agréger les données pertinentes, les exploiter et développer des modèles prédictifs. Soucieux de pertinence et de la robustesse des algorithmes développés, ils maitrisent le datamining et s'intéressent au Machine Learning.

Software Engineers : Familiers du Pair programming et du TDD, les Software Engineers s'appuient sur d'excellentes base en algorithmie et en programmation orientée objet. Ils apprécient les environnements techniques avec des fortes contraintes : multithreading, temps réel, grande volumétrie de donnée. Ils pratiquent également une veille régulière.

Coachs agiles : A la fois formateurs, animateurs et mentors, ils accompagnent les clients dans leur transformation pour améliorer leur efficacité et la performance des hommes, des fonctions et des systèmes d'information. Ils ont en charge la définition et la déclinaison des stratégies de transformation.

Business Analysts : Intermédiaires entre les équipes métiers et les équipes IT, ils parlent un double langage leur permettant d'accompagner les projets de transformation du SI. Dotés d'une forte curiosité et d'un sens aigu de la diplomatie, ils aiment coordonner, former et accompagner.

« Margo doit son succès à l'expertise et au talent de ses équipes, c'est pourquoi le recrutement est notre sujet prioritaire, aussi bien en France qu'à l'international. Nous mobilisons ainsi l'ensemble de nos équipes pour répondre à notre ambitieux objectif : recruter près de 200 collaborateurs d'ici fin 2019. », explique Cécile Campagne, Directrice des Ressources Humaines chez Margo