Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

MariaDB annonce une levée de fonds de 25 millions de dollars pour développer SkySQL

Par:
admin

ven, 10/07/2020 - 10:00

MariaDB Corporation annonce une levée de fonds de 25 millions de dollars pour soutenir l'objectif de l'entreprise d'étendre la portée et le développement de sa base de données Cloud MariaDB SkySQL. Menée par SmartFin Capital avec la participation des investisseurs historiques et du nouvel investisseur GP Bullhound, cette levée de fonds représente un investissement total de plus de 125 millions de dollars dans MariaDB.

« MariaDB continue de dépasser nos attentes, » déclare Jürgen Ingels de SmartFin Capital, partenaire fondateur. « L'innovation dont fait preuve l'entreprise en termes de technologie de base de données Cloud permettra de répondre à la modernisation rapide de l'informatique des entreprises grandes ou petites qui tentent de se maintenir dans l'économie d'aujourd'hui. Nous estimons que MariaDB est bien positionnée pour s'emparer d'une part importante du marché en pleine expansion des bases de données Cloud, à l'heure où les entreprises continuent de migrer vers le Cloud. Nous sommes fiers d'investir dans MariaDB pour aider l'entreprise à poursuivre sa croissance exceptionnelle. »

SkySQL est le service de base de données en tant que service (DBaaS) de MariaDB développé et géré par les créateurs de la base de données. Il s'agit du seul service DBaaS capable d'offrir la toute puissance de la plateforme MariaDB dans le Cloud pour prendre en charge une nouvelle génération d'applications modernes au moyen de transactions rapides et de ressources analytiques en temps réel. S'appuyant sur un socle indépendant de toute technologie Cloud spécifique, à la pointe de la technologie et complètement personnalisable, SkySQL permet aux entreprises de poursuivre une stratégie Cloud optimisée pour répondre au mieux à leurs besoins. Faisant partie d'une extension d'une levée de fonds de Série C, ce nouveau financement permet à MariaDB de redimensionner ses activités SkySQL pour satisfaire plus rapidement la demande croissante en bases de données Cloud.

« Étendre l'activité Cloud de MariaDB SkySQL est notre priorité. Cela répond à un besoin concret et immédiat du marché car un nombre toujours plus important d'entreprises souhaitent mettre plus vite à profit l'innovation et la souplesse fournies par les technologies Cloud en faisant migrer la gestion de leurs bases de données vers des solutions DBaaS, » déclare Michael Howard, CEO de MariaDB Corporation. « L'extension de la levée de fonds nous offre immédiatement des ressources pour faire évoluer plus rapidement SkySQL tout en doublant notre valeur via un processus de levée de fonds réfléchi qui définit la voie pour la suite de notre activité. »

« MariaDB est une référence dans l'industrie informatique, » déclare Per Roman, cofondateur et associé en chef de GP Bullhound. « Nous sommes particulièrement intéressés par la priorité de MariaDB qui est de porter sa souplesse, sa sécurité et sa stabilité dans le Cloud. C'est pourquoi nous sommes ravis d'investir dans MariaDB car nous voyons d'énormes opportunités pour son produit SkySQL. »