IBM FRANCE

Comprendre et synthétiser le langage naturel, reconnaître des visages… Incontestablement, l’Intelligence Artificielle (IA) est de...

Lire la suite

Mark Zuckerberg bientôt licencié de Facebook ?

Par:
fredericmazue

mer, 08/02/2017 - 11:53

C'est le souhait de l'association SumOfUs, un groupe de consommateur qui veut des entreprises responsables à tous les niveaux : droits des travailleurs, climat, discrimination, corruption, abus de pouvoir, etc. Pour cette association, le fait que Mark Zuckerberg soit à la fois président et actionnaire de Facebook ne convient pas : il y a manque d'équilibre des pouvoirs entre le PDG et le conseil d'administration.

SumOfus souhaite un PDG indépendant qui serait ainsi en mesure de mieux superviser les cadres de l'entreprise, d'en améliorer la gouvernance et de définir un agenda pro-actionnaires plus responsable., rapporte VentureBeat.

SumOfUs a lancé une pétition dans ce sens qui a déjà été signée par 300 000 personnes dont 1 500 sont des actionnaires de Facebook.

Mark Zuckerberg semble toutefois assez indéboulonnable. S'il n'est pas actionnaire majoritaire, il détient des actions de classes C (dont l'émission est également reprochée par SumOfUs) qui ont plus de poids que les autres actions, ce qui permet à priori à Mark Zuckereberg de continuer à diriger Facebook.